Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 20:26

Au terme d'une saison marquée par la formidable réussite collective de l'équipe, qui non contente de se maintenir rapidement à même réussi à figurer dans le tableau des playoffs où elle s'est inclinée contre le futur champion au terme de deux matchs très serrés, le PB86 adopte désormais son rythme estival. 

Comme tous les clubs sportifs, l'été rime avec la saison des transferts. Cependant, alors que la plupart des clubs revoient leur rooster au point de ne conserver plus qu'un ou deux joueurs, le PB va à l'encontre de l'ambiance générale du sport de haut niveau pour conserver 80% de son équipe, avec notamment 7 joueurs qui effectueront au minimum leur troisième année au club. La philosophie du club, gestion - formation ne sera donc pas perturbée cette année encore.  

Malheureusement, le club doit faire face au départ en retraite de son emblématique capitaine. Sylvain Maynier, pur produit poitevin fut le capitaine exemplaire de l'équipe qui devint championne de France de N1 et de ProB. Chapeau bas monsieur, pour cette formidable fin de carrière. Je me souviendrais surtout du dunk à 12sec de la fin qui nous a permit d'aller au quart de finale l'année dernière, des 20 pts lors du dernier quart temps à Bourg l'année précédente et surtout d'un joueur fairplay et honnête. Bon vent ! 

J'en profite pour glisser là l'excellent dernier opus de vismonmatch la serié phare du basket français... un pur moment. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

djiwom 14/07/2010 16:38



C'est moi aussi du dunk contre Nantes dans les dernière secondes dont je me rappellerai...