Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 11:33
Je reviens donc de ma petite semaine d'animation d'un camp "pêche" avec des 6-9 ans. Le site de Château Larcher est vraiment génial, petit bourg médiéval avec un vrai cachet et surtout peinard pour des tout-petits d'homme. Après la question de la pêche, c'est autre chose, citadin, je ne suis pas issu d'une longue tradition de pêcheurs... j'étais donc complètement novice en la matière et je crois l'être encore. Nous avons passé notre semaine au bord d'un étang à tâter du gardon pendant des cycles de deux heures entrecoupés pour ma part d'hameçons dans le pouce (oui, un enfant, ça part en courant dans les fils pendant que vous placer un asticot sans prévenir...).
J'ai aussi rencontré le chevalier Cotorep, l'idiot du village est apparu pendant un temps calme en traversant le ruisseau avant d'apparaître au milieu des tentes des enfants munis d'une épée... une vraie de vraie avec laquelle il élaguait les alentours... De quoi inquiéter quelque peu les marmots et surtout les animateurs, je dois l'avouer face à une lame de 1,10 m je ne sais pas trop quoi faire...

Mais bon à part cette éphémère rencontre tout c'est très bien déroulé, pourvu que le temps ne cède pas à la pluie la semaine prochaine, je repars avec Gaby en camp multisports, avec des ados cette fois.









Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eh ben mon cochon t'as pas pêché que du Thon!!! LOLOLOLO
Répondre
F
L'anjouinière à reconstitué son Cheptel d'animateurs sans changer ses séjours... bonne chance ; moi, j'arrête l'animation avec ce que j'y ai vu...
Répondre