Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 06:29
Pour de basses questions salariales, SFR qui dispose d'un centre d'appels sur le site du futuroscope va décoliser son entreprise. Le but, faire baisser de 40% le salaire des employés qui seront surement d'Europe de l'Est.
Le problème des centres d'appels (dont l'implantation à largement été facilité par notre conseil général) c'est qu'il n'y a rien de plus facile à délocaliser, on débranche un fil pour le rebrancher ailleurs, cela ce passe dans la nuit, ni vu  ni connu. A l'annonce des négociations, les syndicats ont décidé en assemblée générale de faire voter la grève afin de permettre le maintien des emplois dans le groupe SFR (qui est loin du déficit je vous le rappelle).

Voici donc leur blog : http://sfrencolere.canalblog.com/

et voici la pétition en ligne contre la délocalisation du  centre : pétition

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
En fait, les salaires sont maintenus. Le 122-12 garanti à tous les salariés le maintien de leur contrat de travail, mais une clause de compétitivité peut être invoquée par le racheteur. Et c'est l que ça fait mal car tout ce qui est intéressement, convention collectives, avantages lié à l'entreprise SFR peut être revu très largement à la baisse ou même remis en cau=se. Et c'est là que le bas blesse, puisque tous ces avantages représentaient près de 40% de la rémunération globale pour certains des salariés ! ! !Le centre d'appel de Poitier ouvert il y a près de 9 ans avait recruté des personnes niveau bac +2, jeunes (la moyenne d'âge est aujourd'hui d e28 ans environ) ; des couples se sont fait au sein de l'entreprise, et ces personne ont contracté des prêts pour acheter une maison, pour s'installer durablement. Le paln de financement a été fait d'après une réalité qui va voler en éclat ! 40% de rémunération en moins pour un foyer (plus d'intéressement, une mutuelle moins efficace, des tickets restaurant à 2,30€ contre 8,30€ avant.... autants de petits détails qui mis bout à bout sont énormes !).Au delà de cette réalité de fond, la forme n'y est pas. Information des salariés par mail et surtout, déclaration de M. Levy, PDG de Vivendi en conférence de presse : "les salariés de SFR Service Client font du gras".Les responsables de la délégation qu'il m'a été donné de rencontrer sont des gens responsables qui ont vraiement la tête sur les épaules et ne sont pas avec un couteau entre les dents...Je suis un peu dépité de voir des irresponsables gérés de tels groupes. Courage à eux tous et qu'ils soient assurés de mon soutien.
Répondre
C
jai été trè eureu de cette journée a paris mai trè triste de voir kotan de cc son concerner il y a eu pendan 20min après mon ariver place de la défense un chok émotionnel de voir ke kelke dirigen peuven se débarasser dotan de personne détruire des vie des proget et laisser dan lincertitude autan de personne et en plus pouvoir se regarder ou dormire le soir aussi voir ce ke les média en font ou bien les politique qui sen fouten royalement prétextant le l122 12  alor quil se le metten ou je pense cet article et jespère ke un réel cou médiatique pour faire parler de nou est en préparation que le monde soit au couran de se qui se passe chez sfr et vraimen je souhaite vraiment boycoter ce réseau autan ke je laimai......................................
Répondre
C
Merci de ne pas déformer les faits, ce n est pas une délocalisation, les salariés resteront les memes (donc pas de polonais au bout du fil) , c est leur contrat de travail qui sera transféré à une société spécialisée dans les centres d'appels.Le sujet etant chaud, il faut faire attnetion à ne pas divulguer tout et n importe quoi, sous peine de perdre en crédibilité.
Répondre
M
http://caccomo.blogspot.com/article du 29/05/2007
Répondre