Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 09:56
    La facteur est passé, passera-t-il le premier tour ?



    Lui même n’a pas l’air d’y croire. Tout d’abord il faut souligner la présence massive de la jeunesse hier soir, grosso modo 600 personnes salle Jouhaud à la maison du peuple. Il faut dire que Poitiers voit depuis plusieurs mois se défiler les prétendants à la présidentielle, De Villiers en Novembre, Sarko en Janvier, Bayrou en Février, Besancenot hier, Bové le 11 avril apparemment et Royal qui bosse ici mais n’a pas encore tenue meeting… Mais ça viendra.
    Bien, nous étions donc 600 à écouter parler le postier le plus connu de France, il faut dire qu’il est très doué, mais vraiment très très bon orateur, 1h30 avec juste une feuille de note et rouler jeunesse. On tape sur tout le monde, le Parti Socialiste en prend pour son grade, on ricane, on applaudit à certaines propositions on soupire à d’autres. Reste que l’on trouve de très nombreuses contradictions. Même si pour en avoir fait beaucoup et parler plus ou moins régulièrement à la tribune je sais que l’on ne peut prendre la parole d’un homme pour argent comptant, j’ai noter des raccourcis facile.
    Contre le nucléaire, bien sûr, j’ai signé la pétition anti EPR il y a plus d’un an, évidemment que les énergies renouvelables doivent êtres l’avenir de notre consommation énergétique. Mais prôner le Ferroutage d’un côté, grand consommateur en électricité tout en démantelant les usines nucléaires je crains que l’on arrive à une saturation du réseau électrique… De même dans le million de critique du PS parfois largement justifié on nous assène que nous n’avons rien fait de nos mandat, avant de dire que c’est un scandale que le patronat reviennent sur les 35h… enfin bon j’ai quand même bien aimé, c’est toujours cool de se sentir en AG.
    Enfin, je n’ai toujours pas digéré la fait que la Marseillaise est retentie dans notre dernier meeting (encore le second couplet ou le dernier à la rigueur mais pas le premier), autant je m’étais préparé à chanter l’internationale et là quid des cœurs de l’armée rouge… Pas un souffle
    J’en termine pour saluer l’absurdité de deux militants de l’UMP qui ont eu l’inconscience de venir au meeting avec les t-shirt « tout devient possible » de Sarkozy, ils n’ont pas eu le temps de crier gare que les amis anars leurs sont tombés dessus pour accrocher un nouveau trophée politique sur l’autel des Noirs et Rouges.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c'est une absurdité inconsciente : ils ont débarqué à deux avec des t-shirts sarko, des cornes de brumes et commençait à gueuler, il ne faut pas être polytechnicien pour comprendre que c'est une situation tendue.lorsque nous on allait voir bayrou on y allait pour écouter, pas pour convaincre. contre sarko ce n'était pas pour entendre mais on était plus d'une centaine... donc on se défend mieux qu'a deux.
Répondre
Z
[Enfin, je n’ai toujours pas digéré la fait que la Marseillaise est retentie dans notre dernier meeting]Je ne vois pas où est le pb, c'est notre hymne, le mettre à la fin d'un meeting ne signifie pas être nationaliste. Entre nous je préfère entendre la marseillaise que l'internationale mais chacun ses choix.    [J’en termine pour saluer l’absurdité de deux militants de l’UMP qui ont eu l’inconscience de venir au meeting avec les t-shirt « tout devient possible » de Sarkozy, ils n’ont pas eu le temps de crier gare que les amis anars leurs sont tombés dessus pour accrocher un nouveau trophée politique sur l’autel des Noirs et Rouges.]Absurdité? Pourquoi donc? Des militants PS étaient bien présents au meeting de Bayrou et à celui de Sarkozy. En tant que centriste je suis aussi allé faire un tour au meeting de Sarkozy et j'étais également à celui de Cambadélis. L'ouverture ne marche pas dans les 2 sens?
Répondre
P
Ouch pour les militants de l' UMP! Laurence Parisot ait leurs âmes!
Répondre
Z
Bové fait son meeting à Poiters le mercredi 4 avril et non le 11. Juste pour info!
Répondre